Le gazon de La Défense se défend !

Publié le Vendredi 07 février 2020 à 13:26

Dans cette vidéo, Alexandre Maumont, Directeur Bâtiment, Sécurité et Sûreté de la Défense Arena, et Sylvain Blanchard, Directeur médical et scientifique du Racing 92, font part des retours positifs suscités par le gazon synthétique sur lequel évolue le club des Hauts-de-Seine.

La Paris La Défense Arena, terrain officiel du Racing 92, vient d'accueillir la première édition du Supersevens, championnat de France professionnel de rugby à VII. Alexandre Maumont, Directeur Bâtiment, Sécurité et Sûreté de la Défense Arena, accompagné de Sylvain Blanchard, Directeur médical et scientifique du Racing, reviennent sur la pratique de rugby de haut niveau sur gazon synthétique, encore minoritaire en France (d'ailleurs, le terrain du Racing, comme celui d'Oyonnax, ne rentrent pas dans le cadre de l'évaluation des pelouses effectuée par la Ligue Nationale de Rugby).

Sylvain Blanchard rappelle que le terrain, répondant à un cahier des charges réglementaire strict, du fait des inquiétudes suscitées par le recours à du gazon synthétique, est conforme aux exigences inhérentes à la pratique du rugby de haut niveau et garantit la santé et la sécurité des joueurs (pas de risque surélevé en termes de blessures). Le tout en permettant la multi-activité dans l'enceinte (concerts, manifestations extra-sportives). Alexandre Maumont ajoute que le staff du Racing est à la disposition des équipes visiteuses en termes d'information afin de garantir l'équité sportive (cela concerne notamment le type de crampons adapté à la surface).

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)