Le gazon de la Rochelle entretenu au quotidien

Publié le Dimanche 10 mai 2020 à 07:00

Au Stade Marcel-Deflandre, l'intendant Grégoire Faucher, ainsi que son supérieur, Vincent Savourat, ont veillé tous les jours à l'état du gazon, malgré la suspension des rencontres de Top 14.

Stade_Marcel-Deflandre.jpg

Dans une interview parue sur le site officiel du Stade Rochelais, Vincent Savourat, référent technique terrains de sports chez Sportingsols, et Grégoire Faucher, intendant du terrain du Stade Marcel-Deflandre, font part de leur travail durant la période de confinement qui prendra fin demain. Pour Vincent Savourat, cette période d'inactivité, suite à la suspension des rencontres de Top 14, n'a pas forcément été une aubaine :

« Le problème est l’arrêt complet des matches. Une baisse des rencontres est bénéfique pour le gazon qui est moins sollicité. À l’inverse, tout notre système est basé sur le fait qu’il doit être sollicité, cette période nous oblige à réfléchir à une maintenance différente. »

 

Grégoire Faucher souligne quant à lui la nécessite de tondre le gazon tous les jours, même pendant cette période de « repos » imposé :

« Mon rituel tous les matins est d'observer la pelouse et contrôler que tout va bien ! En ce moment je passe énormément de temps à la tonte car le gazon pousse beaucoup. »


Un gazon sur substrat hybride (Grassmaster) dont il a fallu s'occuper tous les jours. Preuve qu'il ne fallait pas chômer durant cette période de confinement !

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

crédit photo: Les Docks/Wikipedia Creative Commons