Le gazon naturel plébiscité

Publié le Lundi 20 novembre 2017 à 12:57

C'est le résultat d'un sondage effectué à la demande de l'Unep, l'Union des entreprises paysagères.

Amateurs ou professionnels, les sportifs préfèrent pratiquer leur discipline sur du gazon naturel : c’est le premier enseignement du sondage exclusif réalisé fin août par le prestataire spécialisé en études de marché YouGov France, à la demande de l’Unep (1 004 personnes représentatives interrogées en ligne selon la méthode des quotas).

 

Près de sept sportifs sur dix privilégient le gazon naturel pour de meilleures sensations de jeu, la réussite des gestes techniques, ainsi que l’authenticité du spectacle offert. Et six parents sur dix préfèrent voir leurs enfants pratiquer un sport d’extérieur sur un gazon naturel.

 

Le président du groupe Techniques de métier « sols sportifs » Hervé Lançon se félicite des résultats de ce sondage : « Les gazons naturels ou mixtes sont plébiscités par les sportifs amateurs et professionnels. La Ligue de Football Professionnel a ainsi banni les gazons 100 % synthétique des stades en Ligue 1 et 2 ! L’expertise d’un professionnel de l’aménagement et de l’entretien de terrains de sport est cruciale pour offrir aux joueurs un terrain de qualité toute l’année. »

 

source : Unep