Le Président de la FFGolf en appelle à « la responsabilité des joueurs »

Publié le Lundi 23 mars 2020 à 07:00

Jean-Lou Charon s'est adressé aux joueurs pour leur demander de respecter les consignes de confinement et de prendre leur mal en patience.

Jean-Lou-Charon_FFG.jpg

Nous l'avons vu, les différentes fédérations ont suspendu l'ensemble des manifestations et pratiques sportives afin de prévenir la propagation du coronavirus. La Fédération Française de Golf (FFGolf) en avait appelé à la responsabilité des directeurs de golf afin de fermer leurs clubs. Visiblement, le mot d'ordre a été largement suivi...au grand dam des joueurs ! Nombre d'entre eux se seraient en effet agacés de l'actuelle période de confinement décrétée par les pouvoirs publics pour endiguer l'épidémie de coronavirus. A tel point que le président de la Fédération Française de Golf, Jean-Loup Charon, est monté au créneau par le biais du site internet ffgolf.org pour rabrouer les joueurs !

« J’entends ici et là, sur les réseaux, la grogne de quelques-uns qui s’étonnent de la fermeture des golfs et ne pas pouvoir aller jouer. Ils appellent à l’ouverture des parcours arguant que le golf est un sport d’extérieur que l’on peut pratiquer seul ou à une distance raisonnable de son partenaire. Ignorant les consignes gouvernementales certains vont même jusqu’à braver la fermeture des golfs pour s’élancer, sac sur le dos, à l’assaut des parcours. »

Tout en disant comprendre la « frustration » des joueurs, le président de la FFGolf en appelle « à la responsabilité de chacun », rappelant que la pratique du golf contrevient aux mesures de sécurité sanitaires prévues par l’article 1er du décret 16 mars 2020, qui limite les déplacements autorisés en période de confinement. « Toute pratique du golf, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite », conclut Jean-Lou Charon.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

crédit photo: FFGolf