Le Stadium définitivement retenu pour la Coupe du Monde 2023

Publié le Jeudi 03 octobre 2019 à 15:16

Le comité d'organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en France, vient d'annoncer la nouvelle, après plusieurs mois de suspense.

En lice pour accueillir plusieurs rencontres de la Coupe du Monde de Rugby en 2023, le Stadium de Toulouse (où joue le Toulouse Football Club) n'avait jusqu'alors par encore obtenu le feu vert du Groupement d'intérêt public (GIP) chargé de l'organisation de la compétition.

Les pierres d'achoppement entre la ville de Toulouse et le GIP portaient sur le manque d'installations annexes de l'enceinte (absence de salle réservée au protocole commotion, aire de dégagement trop étroite autour du terrain), nécessaires pour satisfaire au cahier des charges de World Rugby, l'entité organisatrice de la Coupe du Monde.

Mais depuis hier, c'est officiel : le Stadium de Toulouse accueillera bien quatre rencontres de la Coupe du Monde. L'information a été rendue publique par Claude Achter, directeur général du comité d'organisation de la Coupe du Monde, mercredi 2 octobre, devant la Commission des affaires et de l'éducation de l'Assemblée nationale.

Interrogé par La Dépêche, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, confirme l'information :

« Nous avons convenu [mardi 1er octobre] d'un accord de principe avec France 2023 (…). Toulouse aura bien ses quatre matches de Coupe du Monde de rugby, comme je l'ai souhaité. »

Pourvu de quelque 33 000 places, le Stadium est, parmi les stades retenus pour la Coupe du Monde, celui qui offre la capacité d'accueil la moins élevée. Mais il bénéficie d'investissements importants du Toulouse Football Club, notamment pour maintenir le gazon en bon état.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

 

source: La Dépêche