Les mauvaises pelouses à l'amende

Publié le Vendredi 16 juin 2017 à 17:46

À partir de la saison 2017-2018, un nouveau règlement adopté par le Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) du jeudi 15 juin prévoit des amendes pour les pelouses en mauvais état.

pelouse_interdite

Par voie de communiqué, la LFP annonce qu'elle s'offre désormais la possibilité de sanctionner les clubs disposant de mauvaises pelouses. Ainsi, un club qui obtiendrait une note inférieure à dix trois journées de suite dans le cadre du Championnat des Pelouses tombera sous le coup d'une amende de la Commission des Compétitions. Une amende pouvant aller jusqu’à 50.000 € !

 

Par ailleurs, les clubs seront dans l’obligation d’humidifier le terrain avant les rencontres afin d’avoir des conditions de jeu optimales (rapidité de la roule du ballon).

Enfin, les clubs seront tenus de prendre plusieurs dispositions pour protéger la surface de réparation, désormais interdite d’échauffement ou de décrassage. « Des buts mobiles devront être mis en place pour l’échauffement des gardiens. Les exercices de vitesse durant l’échauffement devront être effectués dans une zone identifiée par le référent pelouse du club », indique le communiqué.

Alors, que pensez-vous de ce nouveau réglement ?

Source : LFP