Les pistes en herbe boudées par les parieurs ?

Publié le Vendredi 04 décembre 2020 à 10:24

C'est ce que laisse entendre la récente mésaventure d'un hippodrome francilien...

Hippodrome_Rambouillet.jpg

Les faits qui vont suivre mettent en lumière la concurrence pouvant se faire jour entre les différents types de pistes possible sur un champ de course. L'hippodrome de Rambouillet (Yvelines) est en train d'en faire l'amère expérience, comme le rapporte L'Echo Républicain : sa course premium annuelle pourrait se voir supprimer parce qu'elle se déroulerait sur une piste en herbe plutôt qu'en sable... Loin d'être convaincu, le président de l'hippodrome Bernard Marie énumère les arguments qui lui ont été opposés :

 

« D’après les instances, les parieurs seraient plus réticents à miser sur des courses qui se déroulent sur une piste en herbe que sur une piste en sable. Les turfistes trouvent que les disqualifications sont plus courantes sur herbe. Que les chevaux seraient plus adaptés au sable. »

 

Pour autant, Bernard Marie se montre optimiste et compte bien conserver l'organisation de cette course premium, clamant qu'il « ne se [fait] pas de soucis » et que « personne ne [lui fait] peur »... La suite au prochain épisode !

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

source : L'Echo Républicain

crédit photo : Suravol/ Wikipedia CC