Mecagreen, nouvel acteur de la pièce détachée pour gazon sportif

Publié le Mercredi 23 septembre 2020 à 07:16

Née de la fusion des activités d'Hydraparts et de Mecaturf, cette nouvelle entité vise à devenir un guichet unique de la pièce mécanique.

Ce sera officiel à compter du 5 octobre : Hydraparts et Mecaturf fusionnent leurs activités pièces mécaniques (d'origine ou adaptables) pour donner naissance à une nouvelle entité : Mecagreen.

Un rapprochement qui s'est forgé sur environ un an et demi, « un peu aidé par le confinement », reconnaît François Brouillet, Président d'Hydraparts.

 

L'ambition des deux anciens concurrents avec Mecagreen est de devenir une sorte de guichet unique de la pièce détachée pour gazon sportif, en associant leurs compétences et leurs spécificités. Le tout en réduisant les délais de livraison et à des prix attractifs. « Historiquement, Mecaturf est spécialisé golf et appareils de coupe, tandis qu'Hydraparts jouit d'une importante force commerciale », souligne Laurent Donnay, gérant de Mecaturf.

 

Le développement de Mecagreen passera notamment par la création d'un réseau de distributeurs dédié notamment aux collectivités locales. Pour les clients historiques respectifs des deux anciennes entités, la vente en direct sera maintenue et les contacts commerciaux restent les mêmes, seule change l'enseigne. Nb : Hydraparts conserve son activité dédiée à la vente de machines dédiées aux terrains de sport.

 

Vous pouvez retrouver les deux co-dirigeants présentant la stratégie de Mecagreen dans cette vidéo :

 

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)