Mission accomplie à Parilly

Publié le Mercredi 17 juin 2020 à 07:00

Retour sur la réunion du 6 juin à l'hippodrome lyonnais, qui a accueilli trois courses de groupe initialement prévues à Saint-Cloud.

julius-le-tutour-hippodrome

La date du 6 juin 2020 restera sans doute spéciale pour Julius Le Tutour, régisseur des hippodromes de Lyon (Parilly et Carré de Soie), puisque pour la première fois de son histoire, l’hippodrome de Parilly accueillait sur sa piste de plat des épreuves de groupe. Initialement programmées à Saint-Cloud, ces trois courses prestigieuses ont enrichi le programme du 6 juin.

Le ciel était d'ailleurs avec les équipes de l'hippodrome, puisque les orages qui étaient attendus l'après-midi auront épargné la piste de Parilly. A 13h, celle-ci était annoncée souple (indice 3.7). Le bal fut ouvert par le Grand Cross de Lyon, qui emprunte en partie le parc de Parilly, attenant à l'hippodrome.

Vinrent ensuite les trois courses de groupe initialement prévues à Saint-Cloud (Prix Greffulhe, Prix Cléopâtre et Prix Corrida), finalement délocalisées à Parilly (Saint-Cloud étant encore classée en zone «Covid-19 Orange »).

La réunion a été conclue par plusieurs autres courses de plat et d'obstacle. Mission accomplie pour Julius le Tutour et son équipe, qui reçoit les lauriers de France Galop, via sa newsletter hebdomadaire :

« Les équipes de Julius Le Tutour, régisseur des hippodromes de Lyon, ont beaucoup œuvré pour offrir aux compétiteurs la meilleure piste possible pour les Prix Greffulhe, Corrida et Cléopâtre, trois Groupes délocalisés à Parilly. Et ce jusque tard dans la nuit ! »

La preuve en image, avec ce tweet de Julius le Tutour.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)