Un système permettant de gérer plusieurs robots de tonte à découvrir sur Salonvert

Publié le Dimanche 26 juillet 2020 à 07:00

«Multi Miimo», le nouveau système signé Honda, permet de synchroniser le travail de plusieurs robots tondeuses Miimo pour gérer de vastes zones enherbées telles que des terrains de sport.

multi-miimo-honda

A découvrir sur Salonvert 2020, les mercredi 23 et jeudi 24 septembre prochains, le nouveau système «Multi Miimo» signé Honda permet à plusieurs robots tondeuses Miimo (de modèle HRM3000) de travailler ensemble. Cette synergie peut couvrir jusqu'à 4 000 m² avec gestion des zones. Ces robots, munis d'un système automatique de recharge, fonctionnent avec une connectivité smartphone.

D'après des études pilotes approfondies menées par la société, un club de football professionnel réaliserait des économies significatives sur trois ans sur un terrain classique. Honda affirme que "la finition de coupe supérieure de Miimo, la qualité et la programmation intelligente permettront également d’améliorer la santé du gazon et de réduire la quantité d’engrais nécessaire pour le nourrir".

L'équipement assurerait un rendement de 170 m²/h sur des pentes abordées de 25° (47%) avec trois types de lames rétractables pour une largeur de coupe de 220 mm réglable sur une hauteur de 20 à 60 mm. Le temps de tonte est estimé à 90 minutes pour un temps de charge de 45 minutes.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)