OGC Nice : entre rénovations et construction de terrains

Publié le Mercredi 13 mai 2020 à 07:00

L'OGC Nice profite de l’arrêt de la saison pour réaliser d'importantes opérations d'entretien de l'Allianz Riviera mais également de son centre d'entraînement.

ogc-nice-pelouse-allianz-riviera

L'OGC Nice profite de la fin prématurée de la saison pour s'attaquer à d'importantes opérations d'entretien des terrains. Ce qui lui permet d'obtenir quelques mois d'avance sur son chantier estival. Ces travaux sont, à cette période, irréalisables par manque de temps mais les jardiniers profitent de cette situation exceptionnelle pour bichonner les gazons des infrastructures du club. 

"Nous sommes en train de rénover les terrains au centre d’entraînement de l'OGC Nice et à l’Allianz Riviera. Nous avons en plus deux terrains en construction au centre. Concernant les travaux de régénération au centre d'entraînement, nous sommes en train de scalper. Nous venons juste de commencer la permutation en bermuda et nous la terminerons la semaine prochaine. À l'Allianz Riviera (où le club n'as pas de responsabilité), nous attaquerons la semaine prochaine. Il nous faut une bonne semaine pour bien travailler le dossier du tapis Playmaster et le rendre au top pour la saison à venir.", explique Gianni Casini, Head Groundsman chez Parc et Sport".

Il s'agit de longs travaux à mettre en place puisque rien que le scalpage nécessite cinq semaines minimum de non-utilisation du terrain.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)