Un nouveau Groundsman pour l'OGC Nice

Publié le Mardi 14 janvier 2020 à 08:41

L'OGC Nice a décidé de revoir la structuration et le développement de ses performances sportives. Pour cela, le club a décidé d'engager l’ancien responsable des terrains de Saint-George’s Park, le centre national de la fédération anglaise de football.

830x532_scott-brooks-responsable-terrains-ogc-nice

Scott Brooks, responsable des terrains de l'OGC Nice — OGC Nice Médias

Scott Brooks, c'est le nom du nouveau Groundsman de l'OGC Nice. Fort de son expérience, il viendra apporter son savoir-faire pour offrir des conditions de travail optimales aux hommes de Patrick Vieira. En effet, Scott Brooks est un expert en la matière puisqu'il s’occupait depuis 3 ans des pelouses de Saint-George’s Park, le centre national de l’équipe d’Angleterre, pour le compte de la FA (fédération anglaise de football), un complexe doté de 14 terrains de technologies différentes. Il a également été « Senior Groundsman » à Arsenal pendant presque 10 ans puis à Tottenham. Scott Brooks a effectué sa formation, reconnue par l’Institute of Groundsmanship, au fameux Myerscough Collège.

Scott Brooks s’occupera des terrains du centre d’entraînement et de formation aux côtés de Gianni Casini, que nous avions rencontré en octobre dernier et qui nous relatait l'épisode de la pyriculariose et l'intégration du Bermuda Grass à l'Allianz Riviera.

So today brings the curtain down on my tenure managing the grounds at this special venue @StGeorgesPark for the @FA. I’m excited to be joining the project at @ogcnice #IssaNissa #MonGymMaFamille pic.twitter.com/qqwQ2tHS2i

— Scott Brooks (@scott_brooks1) January 1, 2020

Sources : www.20minutes.fr et www.ogcnice.com

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)