ParisLongchamp prêt pour l'Arc de Triomphe

Publié le Mardi 24 septembre 2019 à 17:48

Le directeur d'exploitation des pistes de l'hippodrome de ParisLongchamp se dit confiant quant à l'état de son gazon en vue de cet événement majeur.

Hippodrome_de_Longchamp.JPG

Les 5 et 6 octobre prochains, l'hippodrome de ParisLongchamp accueillera le Prix de l'Arc de Triomphe, événement majeur de la saison hippique. En prévision de cette course d'envergure internationale, le directeur d'exploitation des pistes de ParisLongchamp Jean-Guillaume d'Orglandes livre ses impressions au site Equidia, visiblement empreintes de sérénité :

"Pour l'Arc, nous sommes confiants. En plus, avec la pluviométrie annoncée, ça va nous faciliter la tâche parce que, en effet, septembre a été très sec. »

Le directeur d'exploitation de ParisLongchamp reconnaît toutefois que certaines zones du gazon ont été en « stress hydrique » sur les dernières réunions, imputables selon lui à la répartition des arroseurs :

« Dans des conditions extrêmes comme ça, avec des largeurs de piste comme ça, on est dans les limites. Ces zones-là, on les arrose manuellement pour que la pénétrométrie soit uniforme. »

Pour rappel, l'hippodrome avait fait l'objet d'une fermeture anticipée à la fin 2018, afin de ménager la piste, notamment sur la zone d'arrivée, où le gazon résistait difficilement à l'arrachement. La piste était également touchée par une invasion de fléole.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

source : Equidia

 

crédit photo: Copyleft/Wikipedia Creative Commons