Laurent Nicollin évoque l'état de la pelouse du stade de la Mosson

Publié le Vendredi 15 septembre 2017 à 11:34

Le président du Montpellier Hérault Sport Club a lui aussi commenté l'état du gazon du stade son équipe, qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. 

gazon-montpellier-mosson-pelouse

Cette rentrée de Ligue 1 débute de manière difficile pour les intendants et jardiniers, après Pascal Dupraz qui se plaignait du gazon du Stadium de Toulouse, c'est aujourd'hui Laurent Nicollin qui revient sur la qualité du terrain de la Mosson. Insatisfait, il s'est contenté de donner les explications qui lui avaient été remises : "Ils me disent que lorsque la température tombera sous les 25°c, la pelouse redeviendra verte. Je le souhaite."
Le président du club de Montpellier n'est pas le seul à avoir remarqué que l'état de la pelouse n'était pas au niveau d'un match de Ligue 1 lors de la rencontre avec Nantes. L'entraineur du MHSC, Michel Der Zakarian, a qualifié le gazon de "scandaleux" tandis que le coach des Canaris, Claudio Ranieri, a déclaré que le terrain était "catastrophique". De nombreux internautes se sont également manifestés sur Twitter pour exprimer leur agacement face à cette pelouse très abîmée :

Quel match pourri sur un terrain pourri contre une équipe très faible #MHSCFCN

— Timo (@_TIM0_) 9 septembre 2017

Le terrain à Montpellier est à l'image du Match ...

— SORIN Grégoire (@GREGO445829N) 9 septembre 2017

Quand tu vois la pelouse de Montpellier et la compo de Ranieri, tu sais que la soirée va être dure pour tes rétines... #MHSCFCN #FCNantes

— Douet Théo (@TheoDouet) 9 septembre 2017

La pelouse de Montpellier...
Même celle de mon jardin est de meilleure qualité

— Thip (@ThipOfficial) 9 septembre 2017

L'inquiétude commence à monter concernant l'état du stade, une théorie de contamination par champignon aurait été avancée, comme en 2016 avec le pythium, mais rien n'a été confirmé. La Ligue Professionnelle de Football, qui prévoit des amendes pour les pelouses en mauvais état, se penchera peut être sur la question dans les semaines à venir si la situation ne s'améliore pas ?

 

Crédit photo : Compte Twitter du FC Nantes