Rencontre avec Didier Poncet, l'intendant du Golf de la Tour de Salvagny

Publié le Mercredi 29 mai 2019 à 08:23

Nous avons rencontré, Didier Poncet, l'intendant qui a participé à la création du Golf de la Tour de Salvagny il y a presque 30 ans et Olivier Goure, son adjoint. Ils nous dévoilent tout sur l'entretien de ce parcours très appréciés des golfeurs.

golf_la_tour_de_salvagny_didier_poncet

Didier Poncet, intendant du Golf de la Tour de Salvagny revient sur son parcours personnel "J'ai d'abord fait une école de paysage qui s'appelait à l'époque BTAO Jardins Espaces Verts puis j'ai enchaîné avec un Brevet de Technicien Agricole option Espaces Verts. J'ai ensuite intégré l'Ecole de Neuvic qui était la seule école de Greenkeepers en France à l’époque en Corrèze. J'ai réalisé un mois de stage à Divonne-les-Bains et un an de contrat au golf de Saint-Germain-en-Laye et depuis juin 1987 je travaille ici au Golf de la Tour de Salvagny dont j'ai participé à la création."

Avez-vous participé à la totalité du projet ? Comment cela s'est-il déroulé ?

Oui, j’ai participé a la totalité du projet. Avec le fondateur, nous avons embauché jusqu’à 19 salariés. Il y a eu trois ans de chantier et nous avons tout créé nous-mêmes : génie civile, shaping, travail du sol, engazonnement, réseau d’arrosage automatique, installation de la station de pompage, système de décodeur, etc. en ne faisant appel à aucune entreprise extérieure.  

Comme nous le disons souvent avec Michel Gonnet, l'ancien PDG, ce golf est notre bébé, toutes les corrections que l’on peut apporter 25 ou 30 ans après, nous les faisons avec plaisir. Nous avons envie d’élever le niveau d’entretien et de prestation générale de ce golf, et ce, depuis 2008-2011 avec le président actuel. Nous avons de très bons retours de la part des joueurs.

Puis c'est au tour d'Olivier Goure, l'adjoint de Didier Poncet, de se présenter : J'ai fait une formation au Lycée Agricole de Dunkerque en 2015 pour devenir intendant de parcours de golf. Pendant la formation, j'ai travaillé au Superflu Golf Club qui est un parcours de golf 9 trous situé dans la Loire. Puis j'ai travaillé pendant trois ans en tant qu’intendant dans un Golf 9 trous en Corse. J'ai intégré en octobre le Golf de la Tour de Salvagny car j'avais envie d'évoluer et c'était une très bonne opportunité pour moi. Je souhaite succéder...