Reprise des courses sous haute sécurité à Vichy

Publié le Mardi 19 mai 2020 à 07:00

La saison a pu reprendre avec seulement deux jours de retard à l'hippodome de Vichy-Bellerive, mais avec toutes les précautions sanitaires de rigueur, dont le huis-clos.

hippodrome_de_vichy-bellerive_1.jpg

Comme en Île-de-France, les courses hippiques ont repris dans plusieurs autres régions. Un article de France3 Auvergne-Rhône-Alpes nous emmène en immersion dans l'hippodrome de Vichy-Bellerive (Allier), dirigé par Olivier Louit, ancien régisseur de l'hippodrome de Deauville.

 

À l'instar des autres hippodromes, les réunions ont pu reprendre dès le 11 mai, soit deux jours après le début de la saison initialement prévu à l'hippodrome de Vichy-Bellerive...mais à huis-clos, pour cause de précautions sanitaires. Deux autres réunions ont suivi, dont une de galop dimanche 17 mai, avec toutes les mesures de distanciation sociale de rigueur : pas de public, donc, mais pas de propriétaires ni d'éleveurs non plus. Le délégué général de l'hippodrome Olivier Louit ajoute que seul un entraîneur et un driver par monture sont autorisés. France3 ajoute que le port du masque ainsi que les prises de température sont obligatoires, et que les personnes ayant accès à l'hippodrome doivent signer un registre à leur arrivée et à leur départ de l'hippodrome.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

source: France3 Auvergne-Rhône-Alpes

crédit photo: hippodrome de Vichy-Bellerive