[Revue de presse] : Plaquage d'urgence à Béziers

Publié le Vendredi 28 septembre 2018 à 11:16

Touché par deux champignons cet été, le gazon du stade de la Méditerranée va être intégralement remplacé courant octobre.

Aux grands maux les grands remèdes : le gazon du Stade de la Méditerranée, où évoluent à la fois les clubs de rugby (Pro D2) et de football (Ligue 2) de l'AS Béziers, sera intégralement remplacé courant octobre, son état « ne [répondant] pas aux standards et exigences des ligues professionnelles de rugby et de football », selon un communiqué de la Mairie de Béziers relayé par France 3 Régions.

La municipalité a acté le remplacement du gazon, touché non pas par un mais deux champignons au cours de cet été : le pythium et Sclerotinia rolfsii. France 3 Régions indique que ce gazon de plaquage, qui donnera prochainement lieu à une passation de marché public, sera temporaire, en vue de la possible mise en œuvre d'un gazon définitif à l'été 2019.

En attendant la réalisation des travaux, deux rencontres de championnat de Pro D2 et de Ligue 2 prévues courant octobre pourraient être décalées.

Source : France 3 Régions
Crédit photo : compte Twitter de Samuel Ollivier