Saint-Cloud déjà tourné vers 2021

Publié le Lundi 14 décembre 2020 à 07:00

Le Directeur de l'hippodrome francilien et ses équipes ont entamé les travaux d'entretien de la piste en vue de la prochaine saison.

Hippodrome_Saint-Cloud.jpg

Depuis la dernière réunion de la saison, qui s'est tenue le 27 novembre dernier, Jean-Guillaume d'Orglandes, directeur de l'hippodrome et ses équipes, sont à pied d'oeuvre pour réaliser les travaux d'entretien de la piste engazonnée .

 

Première étape de ces opérations d'intersaison : la reprise de la planéité de la piste, afin de garantir la sécurité des chevaux. Concrètement, cela consiste à reboucher les impacts et à rouler la piste.

 

Viendra ensuite le temps de l'aération et de la fertilisation, notamment par le recours aux biostimulants, comme l'explique Jean-Guillaume d'Orglandes au site Actus.fr :

 

« On apporte aussi des biostimulants racinaires pour qu'à l'impact du pied du cheval, il y ait un minimum d'arrachement. Les gens qui se baladent autour de Saint-Cloud peuvent voir régulièrement nos pulvérisateurs, mais ce ne sont pas des fongicides, ce sont des biostimulants, des produits totalement naturels. »

 

La reprise de la saison est prévue le 11 mars prochain.

 

Idir Zebboudj

 

source : Actus.fr