[Salonvert 2020] Deux innovations « terrains de sport » primées

Publié le Vendredi 25 septembre 2020 à 17:04

Parmi les cinq produits lauréats du palmarès de l'innovation organisé dans le cadre de Salonvert, deux s'appliquent aux terrains de sport : le robot détecteur de mauvaises herbes « Violette » et la gamme de robots de tonte Automower munie de son guidage GPS haute précision.

Dans la catégorie « entretien de terrains de sport », le prix échoit à la jeune société rochelaise Natuition et sa machine de désherbage autonome pour terrains de foot et de rugby, baptisée "Violette" (que nous évoquions ici). Censée aider les communes dans l'entretien de leurs terrains de grand jeu en réduisant leur utilisation de produits phytosanitaires, cette machine de désherbage est dotée d'une tête d'extraction munie d'une caméra capable, grâce son Intelligence Artificielle, de repérer et d'extraire les mauvaises herbes. Nous reviendrons prochainement sur le développement commercial de ce produit innovant.

 

Dans la catégorie « Nouvelles technologies », c'est Husqvarna et son système de téléguidage GPS Epos haute précision associé à ses robots de tonte de la gamme Automower qui a été primé. Le modèle Autmower 550 peut tondre de manière autonome des surfaces allant jusqu'à 5000 m2 - de quoi traiter un demi-terrain de football.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)