#ThankAGreenkeeper : la journée "Remerciez un greenkeeper" prévue le 23 septembre

Publié le Jeudi 10 septembre 2020 à 07:00

Les golfeurs d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Australie sont invités à la «Thank a greenkeeper Day» (la journée "Remerciez un greenkeeper") le 23 septembre, pour féliciter le travail réalisé par les intendants au cours des six derniers mois.

thank-a-greenkeeper-day

A la tête de cette initiative, nous retrouvons la British & International Golf Greenkeepers Association (BIGGA), la Golf Course Superintendents Association of America (GCSAA), l'Australian Sports Turf Managers Association (ASTMA), la Canadian Golf Superintendents Association (CGSA) et la Federation of European Golf Greenkeepers Associations (FEGGA). Soit plus de 31 000 professionnels de l'entretien de parcours de golf représentés dans 78 pays à travers le monde.

La Golf Channel des États-Unis ainsi que d'autres médias vont diffuser une publicité en l'honneur de cette journée du 23 septembre. Le but est de collecter des messages de soutien sur les réseaux sociaux pour féliciter le travail des greenkeepers qui rendent le jeu plus agréable et plus durable sur les parcours de golf. Pour cela, golfeurs et autres parties prenantes du milieu sont invités à participer à la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #ThankASuper ou #ThankAGreenkeeper ou selon la terminologie de leur pays comme par exemple #MerciAuxGreenkeepers en France. Cette initiative vient également souligner l'augmentation de la fréquentation des parcours de golfs en juin et juillet et ce, de plus de 20% par rapport à la même période en 2019 aux Etats-Unis et de 40% au Royaume-Uni. Ce qui démontre l'importance de travail des greenkeepers au cours de ces six derniers mois.

Jim Croxton, le PDG de la BIGGA, a déclaré:

"L'incroyable hausse de la popularité du golf de cet été a permis à des gens de tous âges d'avoir un premier aperçu de notre merveilleux sport et de tous les avantages sanitaires et sociaux qu'il peut apporter. Le golf est un jeu difficile à apprendre et vous ne le maîtriserez jamais vraiment, mais (...) des milliers de personnes y ont trouvé un soulagement face au stress qu'ils ont accumulé cette année. Ces expériences ont été rendues possibles grâce aux membres de BIGGA et aux greenkeepers qui ont continué de travailler tout au long du confinement au Royaume-Uni pour maintenir les parcours dans un état qui leur permettrait de reprendre rapidement le jeu (...). L'association et ses membres ont également joué un rôle clé dans le développement et le maintien des protocoles de sécurité qui permettent aux golfeurs de retourner sur les fairways du pays en toute sécurité et je suis ravi que le monde du golf s'unisse le mercredi 23 septembre pour leur dire merci (...)."

Lors de cette journée du 23 septembre, beaucoup d’intendants de parcours de golf seront présents sur Salonvert. Une occasion pour les rencontrer et les remercier également.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Greenkeeping