Transfert de courses du gazon vers le synthétique

Publié le Jeudi 05 avril 2018 à 09:00

Plusieurs réunions sur gazon prévues les jours prochains voient leur programmation délocalisée vers des pistes synthétiques ou reportée en raison des précipitations.

Les semaines se suivent et se ressemblent, tant du point de vue de la météo que du calendrier initialement prévu par France Galop. En raison de la forte pluviométrie observée ces dernières semaines, plusieurs réunions seront ainsi reportées et pour partie délocalisées, notamment vers des hippodromes à pistes synthétiques fibrées (PSF). Ainsi, en raison de l’état impraticable de la piste consécutif aux dernières précipitations et compte tenu des prévisions météorologiques annoncées, six courses de plat prévues sur l’hippodrome de Nantes le mardi 10 avril 2018 sont transférées à Pornichet-La Baule (sur PSF).

Il en sera peut-être de même concernant trois courses prévues actuellement lundi 9 avril sur le gazon de l'hippodrome de Deauville. Un examen détaillé de la piste survenue hier matin (mercredi 4 avril) décidera de leur transfert vers la PSF du même hippodrome. Toutefois, deux prix prévus le même jour sur la ligne droite de 1400 m seront maintenues quel que soit le verdict de l'examen du 4 avril.

Si la présence d'une PSF permet le maintien du calendrier des courses à Deauville, il n'en sera pas de même sur l'hippodrome du Lion d'Angers, puisque la réunion – courses d'obstacles et de plat - prévue samedi 7 avril est annulée et reportée au lundi 16 avril sur ce même hippodrome.