Création d’un fonds de dotation pour la transition écologique du golf

Publié le Vendredi 20 novembre 2020 à 07:00

La Fédération Française de Golf (FFG) a créé un fonds de dotation qui a pour objectif de développer la transition écologique du golf.

transition-ecologique-du-golf-creation-d-un-fonds-de-dotation-par-et-pour-tous-les-acteurs-de-la-filiere

Afin de développer la transition écologique du golf, la Fédération Française de Golf (FFG) a créé le jeudi 12 novembre dernier un fonds de dotation. L'objectif est de fédérer les différents acteurs du milieu, dont les greenkeepers, afin de les accompagner dans les démarches environnementales. En effet, le golf va dans le sens du développement durable et de l'écologie depuis son partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle en 2006. Ensemble, ils oeuvrent pour mettre en valeur et protéger la biodiversité des golfs. Nous avions d'ailleurs interviewé Thomas Charrier, responsable de la cellule Environnement de la Fédération Française de Golf, sur le programme Golf pour la biodiversité après sa conférence sur le sujet avec Rémy Dorbeau, Directeur du golf de Chantilly, lors des 48h du Gazon Sport Pro.

Avec les différents changements qui impactent le golf, dont le réchauffement climatique, les restrictions d'eau ou encore la législation au niveau de l'utilisation des produits phytosanitaires, les greenkeepers se retrouvent dans des conditions difficiles pour exercer leur métier face à une demande exigeante en termes de qualité des parcours. La FFG souhaite, avec cette initiative, aider les intendants à entretenir les parcours de golf dans les meilleures conditions possibles et sensibiliser les joueurs au travail des greenkeepers. 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Fédération française de golf