Un ancien agriculteur aux manettes de l'hippodrome d'Yffiniac

Publié le Mercredi 04 septembre 2019 à 09:30

Un ancien producteur laitier est devenu en mars dernier responsable de l'entretien des pistes de l'hippodrome de la Baie, prenant la succession d'un ancien agriculteur.

Hippodrome_Yffiniac.jpg

Loïc Le Moal, ancien producteur laitier durant 23 ans, est devenu chargé de l'entretien des pistes de l'hippodrome d'Yffiniac (Finistère) ! C'est ce que rapporte le Télégramme, qui a interviewé l'intéressé. Ce dernier le reconnaît benoîtement :

 

« Je ne connaissais rien au monde équestre, mais au regard du profil que recherchait la Société des Courses (de Saint-Brieuc – ndlr), j'ai postulé. »

 

Résultat des courses : Loïc Le Moal est recruté, pour un début de contrat fixé au 1er mars 2019, prenant ainsi la succession de Denis Colleu, lui-même ancien agriculteur, qui a pris sa retraite en juillet.

 

La transmission de témoin entre les deux hommes s'est d'ailleurs faite en douceur, comme l'indique Loïc Le Moal :

 

« De mars à juin, j'ai travaillé en binôme avec Denis Colleu (…). C'est vraiment lui qui m'a tout appris. »

 

Ce dernier reste d'ailleurs joignable si son successeur a besoin d'un conseil... Car Loïc Le Moal le reconnaît : la gestion d'un hippodrome requiert de « bien anticiper les choses pour que les pistes et leurs abords soient au top le jour des courses. »

 

Pour l'heure, l'intéressé prépare les pistes en vue de la prochaine réunion, prévue le 6 octobre prochain (alors que les entraînements des trotteurs ont d'ores et déjà repris). Sa mission : faire en sorte que la piste soit « ni trop dure, ni trop tendre ». Pour ce faire, Loïc Le Moal pourra s'appuyer sur l'équipe de bénévoles de l'hippodrome d'Yffiniac.

 

redactionateprofield.com (Idir Zebboudj)

 

Source : Le Télégramme.