Un biostimulant bactérien aux propriétés multiples

Publié le Jeudi 06 août 2020 à 07:00

Disposant d'une AMM, ce biostimulant est utilisable pour prévenir la survenue de maladies fongiques et renforcer la résistance des végétaux au stress hydrique.

Bio3G-MICRO-TONIC.jpg

Commercialisé par Bio 3G, Micro Tonic est un biostimulant homologué (numéro d'AMM : 1190007), basé sur la souche bactérienne Pseudomonas putida I 4613 (déposée à l'Institut Pasteur) aux multiples actions : favorisant la solubilisation du phosphore, il améliorerait la levée ainsi que la couleur des plantes. Bio 3G met également en avant ses propriétés protectrices contre la survenue de maladies fongiques (pythium, fusariose...). Enfin, le biostimulant aiderait la plante à résister au stress hydrique.

Selon Bio 3G, le produit a été utilisé sur au moins trois terrains de sport des Pyrénées-Atlantiques depuis son lancement en 2019 : sur le stade d'Aguiléra et le golf de Chiberta à Biarritz, ainsi que sur le Golf de Navarrenx.

Utilisable en agriculture biologique, ce biostimulant se présente sous forme de poudre mouillable. Sa posologie peut varier entre 0,5 et 2,5 kg par hectare.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)