Un nouveau Frenchie à Arsenal

Publié le Mercredi 22 février 2017 à 17:08

La filière française de recrutement des Gunners se diversifie ! Le club de Premier Ligue vient en effet d'embaucher un jeune jardinier originaire des Landes...

Hugo-Viney-Thomas

C'est peut-être le transfert de l'année ! Car le mercato concerne aussi les intendants de terrains de football professionnel. Au cours du mois de janvier dernier, l'intendant n°2 du Stade Vélodrome, Hugo Viney-Thomas, jusqu'alors salarié de Parcs et Sports, a été recruté par le club londonien d'Arsenal. « Hugo a répondu à une offre de recrutement d'Arsenal, indique Maxime Giraud, chargé d'affaires chez Parcs et Sports. Il figurait parmi une liste de cinquante présélectionnés, avant d'être retenu dans les cinq derniers candidats ». Hugo Viney-Thomas intègre ainsi le staff de Reece Watson, greenkeeper d'Arsenal, composé d'une quinzaine de membres. Il est affecté à l'entretien du terrain d'entraînement des Gunners, situé à London Colney, au nord de Londres (dont le gazon repose sur un substrat Natural Grass).

Titulaire d'un BTS « aménagements paysagers » et d'un certificat de spécialisation « Jardinier de golf et de terrains sportifs engazonnés », Hugo-Viney Thomas (24 ans) a été l'assistant de Rémi Lardin au Stade Vélodrome de 2014 à 2017.