Un nouveau terrain sur substrat renforcé à Brive

Publié le Lundi 20 mai 2019 à 16:59

Le CAB évoluera finalement sur un gazon « hybride » la saison prochaine.

Stadium_CA_Brive.jpg

L'information est divulguée par La Montagne : la municipalité a finalement tranché sur le type de gazon pour le terrain d'honneur du CAB. Si la ville n'excluait aucune option technique, ce sera un gazon sur substrat hybride qui couvrira le terrain du Stadium. Le maire de Brive Frédéric Soulier rejoint ainsi l'avis du club, favorable à l'option « hybride » :

 

« Même si je reconnais que j’étais au début plus favorable à une pelouse naturelle, l’hybride s’est imposé au cours de l’appel d’offres car il semble répondre le mieux aux exigences du sport professionnel. On peut même se demander si la Ligue n’imposera pas ce type de surface dans quelques années. »

 

La Montagne ajoute que le terrain annexe (le stade Jean-Marie-Soubira) bénéficiera aussi d'un nouveau gazon, synthétique celui-ci. Total de l'opération : 1,6 million d'euros, dont 838 800€ pour le terrain hybride. Les travaux débuteront entre fin mai et début juin. C'est la société Art Dan qui a remporté l'appel d'offres lancé par la ville. La société aurait d'ailleurs réussi à convaincre la ville de rénover le terrain du Stade Jean-Marie-Soubira dès cette année, et non en 2020 comme cela était envisagé.

 

Source : La Montagne

crédit photo : Daxipedia/Wikipedia Creative Commons