Un traitement anti-Covid-19 aux UV

Publié le Mardi 26 mai 2020 à 07:00

C'est le choix radical pris par le groundsman d'un grand club espagnol...

SGL_Camp_Nou.jpg

Nous évoquions la semaine dernière la situation du football espagnol et les précautions sanitaires à envisager pour une reprise de la Liga dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire.

 

Dans ce registre, le groundsman du FC Barcelone, Octavi Creus, a opté pour une solution radicale : le traitement aux rayons UV. Invité à livrer son témoignage quant à son utilisation de l'UV-C 180, machine de traitement UV à conducteur marchant, sur le site de son fabricant, SGL, Octavi Creus indique qu'il utilise cet équipement pour désinfecter ses gazons d'une éventuelle présence du Covid-19 :

 

 

« Nous avons un UVC180 qui devait être utilisé uniquement dans le stade. Mais maintenant que les joueurs ont repris l'entraînement pour la première fois depuis des mois, nous utiliserons également l'UVC180 dans les installations d'entraînement. Nous avons décidé d'utiliser l'UVC180 sur les deux sites pour le traitement des maladies fongiques ainsi que pour réduire les risques d'infection de Covid-19 pour les joueurs. »

 

 

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de son témoignage ici.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

 

crédit photo : SGL