Un treillis synthétique pour le nouveau gazon hybride de Brive

Publié le Lundi 08 juillet 2019 à 14:10

Le remplacement du gazon du Stade Amédée-Domenech est en cours, et aujourd'hui, après la pose du treillis de fibres synthétiques, intervient la phase d'ensemencement.

Xtragrass_youtube_Greenfieldsturf.jpg

Depuis plusieurs jours, l'installation du nouveau gazon du Stadium du CA Brive (également appelé Stade Amédée-Domenech) est en cours. Et en ce lundi 8 juillet vient le temps de l'engazonnement. Pour rappel, la mairie de Brive finance l'implantation d'un gazon sur substrat hybride, pour un montant total de 1,6 M€.

Le système choisi par la ville est l'Xtragrass de Greenfields Turf, mis en œuvre par les équipes d'Art Dan. Ce système se compose d'un treillis partiellement biodégradable, déroulé et posé sur la couche basale de sable du terrain. C'est sur ce treillis que viennent s'insérer des fibres synthétiques. Aujourd'hui intervient donc la phase d'ensemencement: le treillis doit être recouvert de plusieurs couches successives de substrat (35 mm au total, soit 40 tonnes sur la surface totale), contenant des graines prégermées, comme le rapporte La Montagne. Deux mois devraient être nécessaires pour la levée complète du gazon.

redactionateprofield.com (Idir Zebboudj)

source: La Montagne

crédit photo: chaîne Youtube de Greenfields Turf