Une nouvelle formation dédiée à l'entretien des équipements dès septembre

Publié le Mardi 14 mai 2019 à 14:48

Ce nouveau brevet professionnel vise à former des agents spécialisés dans la conduite et la maintenance des matériels dédiés à l'entretien des terrains de sport engazonnés.

BP_CFPPA_Neuvic_c_Bluegreen-FFGolf.jpg

Le centre de formation Golf du lycée Henri-Queuille à Neuvic (Corrèze) inaugurera dès septembre prochain un Brevet Professionnel « Agroéquipement, conduite et maintenance des matériels de golf et terrains de sports engazonnés ». Une formation spécialement créée à l'initiative de la filière golf, mais qui s'adressera également aux professionnels des terrains de football, de rugby et d'hippisme.

Les objectifs de cette nouvelle formation est de transmettre les compétences nécessaires à la conduite ainsi qu'à la maintenance des matériels dédiés à l'entretien des terrains de sport engazonnés (golf, football, rugby, hippisme) : utilisation et réglages des équipements, entretien des unités de coupe, conduite des différents matériels de tonte, gestion du parc matériel et des stocks, etc.

La formation est accessible aux titulaires d'un CAP, mais aussi aux personnes non-titulaires d'un diplôme justifiant d'un an d'expérience professionnelle dans le domaine de l'entretien des terrains de sport. Elle se déroulera en alternance, via un contrat de professionnalisation, sur une durée d'un an à 16 mois, à raison de 500 à 800 heures de cours au centre de formation assorties d'un stage en entreprise.

D'ores et déjà ouverte, la période de sélection des candidats se poursuivra jusqu'en septembre prochain. Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès du secrétariat du Centre de formation Golf (Patricia Gouny) au Lycée Henri-Queuille

Plus de renseignements au 05 55 95 40 01 – formationgolfatepl-haute-correze.fr

crédit photo: Bluegreen/FFGolf