[Vidéo] Le programme Golf Course 2030

Publié le Vendredi 12 juin 2020 à 07:00

Cette semaine, dernière vidéo des 48H du Gazon Sort Pro, édition 2019, avec la présentation du Programme Golf Course 2030, par Steve Isaac, du Royal & Ancient

A quoi ressembleront les golfs dans dix ans? Faute d'en dresser un portrait-robot standardisé, Steve Isaac, Directeur technique et environnement du Royal & Ancient, présente les défis (ou "facteurs limitants") qui attendent directeurs et intendants de parcours de golf: changement climatique, gestion des ressources en eau, réduction du recours aux produits phytosanitaires, pression médiatique, moyens humains, techniques et financiers. 

C'est pour faire face à ces facteurs limitants dans les meilleures conditions que le Royal & Ancient a élaboré ce Programme Golf Course 2030, sorte de feuille de route nourrie des bonnes pratiques déjà mises en oeuvre en Europe continentale et au Royaume-uni. Les institutions représentatives du golf de chaque pays sont mises à contribution, telles l'Agref et la FFGolf en France.

En marge de sa présentation, Steve Isaac souligne le rôle central que devrait, selon lui, tenir le greenkeeper, appelant les directeurs à leur donner des moyens en phase avec leurs ambitions. Si les golfs ne pourront plus être toujours d'un vert des plus éclatants 365 jours par an, les greenkeepers restent les premiers garants de leur jouabilité. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'intervention de Steve Isaac ci-dessous:

 

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)