Belgique : Anderlecht prêt à investir dans sa pelouse ?
Publié le 13 février 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
La pelouse du Lotto Park d’Anderlecht a beaucoup souffert et pourrait vraisemblablement être remplacée à l’issue de la saison.
Saison compliquée pour la pelouse du Lotto Park. Après un exercice 2022-2023 où cette dernière aura été très sollicitée comme le confiait Gwen Degrendel au micro de bx1, le gazon des Mauves a été au cœur de nombreuses discussions en raison de son mauvais état.
Dès septembre 2023, la presse belge annonçait que la pelouse du Lotto Park était touchée par un champignon. Par la suite, la météo pays n’a pas aidé la pelouse à se régénérer (différences de températures, fortes pluies, neige…). Pour tenter de redresser la situation, et face à la vague de froid qui a touché la Belgique, des lampes de luminothérapie ont été déployées sur 50 % du terrain et le chauffage du terrain a été utilisé afin d’aider la croissance d’une pelouse nouvellement semée.
Les prochaines semaines seront donc décisives pour une pelouse qui pourrait encore être sollicitée en semaine si l’Union Saint-Gilloise venait à se qualifier pour la suite de l’Europa Conference League. Bien qu’en rémission, elle pourrait être totalement remplacée par une nouvelle pelouse hybride à la fin de la saison. Une opération qui coûterait près de 800 000 €, de quoi réfléchir…