Une équipe de bénévoles gère l'entretien de l’hippodrome "le plus pittoresque du monde"
Publié le 4 juin 2021 à 05h00
Catégorie : Pratiques
La réouverture de l’hippodrome du Petit-Paris, situé à Corlay dans les Côtes-d’Armor, est prévue dimanche 6 juin 2021. Elu comme étant le plus pittoresque hippodrome au monde de 2020, il recevra trois réunions cette année.
L’an dernier, lejournal Jour de Galop a élu l’Hippodrome de Corlay comme étant le1erdes hippodromes les plus insolites et pittoresques du monde et lui a même décernéune note de 17 sur 20. La piste engazonnée se situeen pleine campagne bretonne autour des champs.L’ouverture de la saison 2021 est prévue ce dimanche 6 juin 2021. Il y aura trois journées.
Pour recevoir ces réunions dans les meilleures conditions, une équipe debénévoles a effectué cette semaine des travaux d’entretien de l’hippodrome comme l’arrosage, latonte des pistes ou encore l’entretien des haies.
« Comme d’habitude, le terrain sera souple grâce à l’arrosage automatique et à l’agrivator. Les pluies de mai nous permettent également d’avoir un gazon bien dense. », expliquePhilippe Garin, vice-président de l’Hippodrome de Corlay, à nos confrères de Ouest France.
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)
Source et crédit photo : Ouest France