Brest : La suite au stade de France ?

Publié le 17 décembre 2024 à 07h00

Catégorie : Actualités

Après leur victoire au stade Roudourou 1-0 face au PSV Heindoven (leader de l’Eredivisie), les bretons sont déjà qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions à l’issu de la 6ème journée. Leur phase finale pourrait se dérouler au Stade de France.

D’après le journal L’Equipe, Brest aurait contacté le stade de France pour y disputer la suite de la compétition. Le président du club Denis. Toutefois la décision finale n’est pas encore prise, le choix définitif dépendra du classement de Brest à l’issu de la 8ème et dernière journée.

Le président des pirates, par l’intermédiaire de la FFF, a pris contact avec l’UEFA pour les démarches à suivre. Néanmoins, il faudra que toutes les dates de la suite de la Ligue des champions coïncide avec le calendrier du stade choisi, jusqu’aux demies. L’enceinte doit à partir des barrages, être la même jusqu’aux demies. L’idée est d’être fixé avant le tirage au sort du 31 janvier. La dernière journée de phase de ligue a lieu le 29. Il est donc encore possible grâce aux bons résultats de Brest, que les joueurs jouent dans l’enceinte de 80 000 personnes.

Les pistes de Guingamp et Rennes ne sont pas à écarter.

Le stade du Roudourou, ne répond pas au cahier des charges pour la phase finale. Pour que le stade guingampais accueille la suite de l’aventure de Ti-Zefs il faudrait agrandir la plateforme TV et répondre à des normes sécuritaires importantes. Outre le Stade de France, la piste du Roazhon Park est également à l’étude.

 

A LIRE EGALEMENT 

Emmanuel Bessong (Guingamp) : « Ma main au feu que ma pelouse est la meilleure de France »

Stade du Roudourou : De pelouse critiquée à pelouse référence

Roazhon Park : Entre montée en gamme et prise de conscience écologique

Corentin PICAUT

Visitez nos
autres sites