Campey lance le SeedShot, un semoir manuel

Publié le 11 juin 2024 à 07h00

Catégorie : Actualités

La marque Campey, distribuée en France par Hydraparts, a lancé un nouvel outil sur le marché : le semoir manuel de réparation Seedshot, idéal pour réparer les zones de tacles.

Nouveauté chez Campey ! La marque anglaise spécialisée dans le matériel d’entretien du sol a lancé un nouveau produit : le Seedshot. Ce semoir manuel de réparation est idéal pour réparer les zones abîmées après les matchs.

Le Seedshot permet de semer une quantité précise de graines et ainsi d’atteindre un meilleur taux de germination. L’outil a été conçu pour semer du Ray grass ou des tailles de graines similaires. Il ne fonctionne pas avec de plus petites graines telles que l’Agrostis. Le Campey Seedshot sera disponible chez Hydraparts.

Le Seedshot en détails :

  • Fait un trou dans lequel la graine peut germer
  • 19 dents de 7 mm de diamètre
  • Jusqu’à 20 mm de profondeur
  • Distance radiale d’environ 22 mm
  • Poids : 3,5 kg

Fonctionnement 

Le Seedshot est un outil facile d’utilisation. Il suffit de le positionner sur la zone de divot nécessitant de nouvelles graines. A l’aide de votre pied, appuyez sur la trémie afin de faire pénétrer les 19 dents dans le sol. Tirez ensuite la poignée du Seedshot vers le haut afin de libérer les graines dans le sol. L’action peut être répétée à plusieurs reprises. 

 

Le Seedshot est équipé de 19 dents de 20 mm de profondeur, permettant à la graine d’être semée directement dans le sol.
Appuyez sur la trémie avec le pied pour faire pénétrer les dents dans le sol, puis levez la poignée du Seedshot pour libérer les graines.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites