Cap sur les JO pour le Stade de France
Publié le 22 janvier 2024 à 18h00
Catégorie : Actualités
Les équipes d’iTurf Management ont les yeux rivés sur les Jeux Olympiques 2024 et ont entrepris les travaux de regénération de la pelouse. Le Stade de France y accueillera tous les matchs de rugby à 7, les épreuves d’athlétisme et de para athlétisme.
Si l’année 2023 a été marquée par la Coupe du Monde de rugby, 2024 sera celle des Jeux Olympiques ! A 6 mois du début de l’événement sportif le plus attendu de l’année, les équipes d’iTurf Management sont déjà sur le front pour préparer la pelouse du Stade de France. Pour rappel, le stade de 77 000 places accueillera l’ensemble des matchs de rugby à 7 (homme et femme) lors de la première semaine (du 24 juillet au 30 juillet), ce qui représente un total de 34 matchs en 7 jours. La deuxième semaine, le rugby à 7 fera place aux épreuves d’athlétisme et de para athlétisme.
Les travaux de régénération de la pelouse ont déjà commencé mi-janvier avec un scalpage suivi d’un criblage où la matière organique et les fibres synthétiques arrachées sont séparées. Le sol a ensuite été sablé puis décompacté et aéré avant de recevoir une nouvelle injection de fibres.
En raison de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris, les autres manifestations sportives qui ont habituellement lieu au Stade de France se joueront dans d’autres stades. C’est par exemple le cas du Tournoi des VI Nations (à Marseille, Lille et Lyon) de la finale du Top 14 (Marseille) ou la finale de la Coupe de France (lieu à définir).