Coupe du monde 2018 en Russie : où en est le gazon des nouveaux stades ?
Publié le 1 septembre 2017 à 08h18
Catégorie : Actualités
Football : La prochaine Coupe du Monde débutera dans 10 mois au pays des tsars. État des lieux des infrastructures prévues pour cette compétition.
La Coupe du Monde de football de 2018 se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet. Afin d’accueillir cette compétition, le pays organisateur a dû faire construire de nouveaux stades et en rénover d’autres, c’est en tout 12 enceintes qui accueilleront des sportifs du monde entier. 4 sites sont déjà opérationnels, ayant été utilisés lors de la Coupe des Confédérations cet été.L’enceinte légendaire du stade Loujniki a subi de nombreux travaux d’amélioration, son gazon a été planté en août de l’année dernière. La pelouse a réussi à survivre aux températures extrêmement basses de l’hiver, étant chauffée par des lampes spéciales montées sur roues pour pouvoir prendre soin de l’intégralité du terrain.
Sept stades sont actuellement en construction/rénovationdans différentes villes de Russie, comme celui de Nijni Novgorod, dont le gazon a été semé fin juillet avec un mélange spécial de graminées. Du côté de la Rostov Arena, la pelouse vient aussi tout juste d’être plantée et les équipements techniques sont en train d’être installés. Pour la Volgograd Arena, les travaux de fondation du terrain sont en cours et lesystème de drainage est actuellement installé sur plus de 3 kilomètres de conduites.Le stade Central, l’Iekaterinbourg Arena, voit son terrain commencer à se verdir avec la sortie de premiers brins d’herbe.
Espérons que cette Coupe du Monde en Russie se déroulera mieux que les JO de Sotchi de 2014, où les infrastructures s’étaient révélées être d’une qualité hasardeuse. Les sites olympiques avaient d’ailleurs été laissés àl’abandon 6 mois après les Jeux…
Source : FIFA