Crise sanitaire – communiqué : pratique du golf dans les départements placés en confinement
Publié le 24 mars 2021 à 06h00
Catégorie : Actualités
Suite au décret n° 2021-296 du 19 mars 2021, modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire publié au Journal Officiel, la FFgolf a réagi via un communiqué de presse.
En application de ce texte, la Fédérations Française de Golf (FFG) confirmeque les golfs peuvent rester ouverts dans les 16 départements confinés.
La FFG explique :
Ainsi, les joueurspourront continuer à pratiquer le golf, à condition de respecter les gestes barrières et la limite de déplacement, fixée à 10 kilomètres du domicile.
Il s’agit d’une avancée majeure, et d’une reconnaissance tout à fait marquante de notre discipline, de la part de l’Exécutif. En effet, les travaux que la ffgolf a menés depuis de longs mois, aux côtés des autres activités de plein air, ont conduit nos interlocuteurs au plus haut niveau de l’Etat, à prendre en compte les bienfaits de nos pratiques, tout comme leur innocuité en matière de risque de contamination.
Rappelons ici, que lors des 2 premiers confinements, nos clubs avaient eu à subir des fermetures administratives. Plus récemment, une limitation du temps de pratique réduite à 1h et à moins de 5 Km du domicileétendue à de nombreux territoires, avait été envisagée.
De manière complémentaire, s’agissant spécifiquement des écoles de golf, et de manière conforme aux propos du Premier Ministre, l’accès des mineurs aux activités golfiques (en plein air) est maintenu, sans limitation de durée et de distance du domicile (contrairement aux adultes).
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)
Source : Communiqué de presse de la Fédération Française de Golf