Début de la Grounds Week au Royaume-Uni
Publié le 20 mars 2023 à 12h14
Catégorie : Actualités
La troisième édition de la campagne de sensibilisation sur les métiers de l’entretien des pelouses sportives, la Grounds Week, débute le 20 mars 2023.
C’est presque devenu une tradition ! La #GroundsWeek, campagne de sensibilisation sur les métiers de l’entretien des pelouses, fait son retour pour sa troisième édition. L’événement organisé par la Grounds Management Association (GMA) se déroule du 20 au 26 mars 2023.
Cette année, l’accent sera mis sur l’inspiration des nouvelles recrues à envisager une carrière dans la filière. Encourager davantage de personnes à se lancer dans le grounds management, c’est d’ailleurs l’objectif de base de la GMA avec cette campagne de sensibilisation. Surtout dans un contexte où 40 % de la main-d’œuvre de la filière au Royaume-Uni est âgée de plus de 50 ans.
A LIRE EGALEMENT
Plus de 30 % des greenkeepers britanniques cherchent à quitter la profession
Grounds management Framework et initiations aux carrières de gestion de terrains
Le Grounds Management Framework est la grande nouveauté de cette #GroundsWeek. Il s’agit d’un cadre national de gestion des surfaces sportives naturelles pour que les responsables de l’entretien puissent connaître les caractéristiques, les ressources, les compétences et les connaissances des surfaces de jeu nécessaires pour répondre aux exigences. En résumé, le GMF identifie ce qui est nécessaire pour atteindre les normes de surface, d’expertise en gestion des terrains et de ressources. Par ailleurs, plusieurs élèves britanniques seront initiés aux différentes carrières possibles dans l’entretien des surfaces sportives.
Le mot de Geoff Webb, PDG de GMA
Le personnel des terrains au Royaume-Uni fait un travail incroyable, luttant contre les éléments et les chances pour s’assurer que des millions de personnes chaque semaine peuvent profiter de leurs sports préférés. #GroundsWeek consiste à mettre en lumière leur contribution inestimable – ainsi qu’à inspirer les jeunes à s’impliquer, en veillant à ce que cette industrie vitale continue de prospérer à l’avenir.
Le lancement de notre cadre de gestion des terrains (GMF) changera la donne pour les personnes présentes et futures dans les terrains, ainsi que pour les personnes qui pratiquent des sports. Si nous pouvons attirer plus de personnes dans le secteur, nous pourrons aider à améliorer la qualité de plus de terrains à travers le Royaume-Uni et rendre le sport possible pour encore plus de communautés.