Dernière réunion à Orléans avant 2021
Publié le 11 juillet 2020 à 05h00
Catégorie : Actualités
La semaine passée, la société des courses d’Orléans a tenu à organiser sa dernière réunion de l’année, bien qu’à huis-clos…
En attendant la fin du huis-clos prescrit aux hippodromes, certaines réunions du calendrier ont dû se dérouler sans public, comme ce fut le cas le 5 juillet dernier sur le champ de courses de l’Île d’Arrault à Orléans (plat et obstacles).
C’était également la dernière réunion prévue à Orléans, la prochaine étant fixée en mars 2021, comme le souligne France Bleu Loiret.
Sans public, donc sans recettes ni paris, cette réunion s’avère déficitaire dans les comptes de l’hippodrome d’Orléans. Pourtant, Philippe Poisson, président de la société des courses d’Orléans, estime qu’il était important de l’organiser:
« Les professionnels ont besoin de faire courir leur chevaux, d’abord pour qu’ils conservent leur niveau, ensuite parce que c’est leur gagne-pain.D’ailleurs, (…) vous verrez que beaucoup d’entraîneurs sont venus de très loin pour faire courir leur cheval aujourd’hui, alors que d’habitude ils ne viennent que de 150 à 200 kilomètres autour d’Orléans. »
Pour autant, il y avait tout de même un peu d’ambiance autour de l’hippodrome, puisque la réunion aura attiré les badauds longeant les rives de la Loire, en lisière de l’hippodrome !
redaction.gsph24profieldevents.com (Idir Zebboudj)
crédit photo: Croquant / Wikipedia Creative Commons