Des ruches d'abeilles sur les roughs de Mérignies
Publié le 12 mai 2020 à 05h00
Catégorie : Actualités
Échange de bons procédés : le Golf de Mérignies accueille en son sein des abeilles qui vont polliniser les plantes des roughs tout en permettant à leur apiculteur d’en récupérer tout le miel !
Depuis le mois d’avril, les roughs du parcours Rupilly du Golf de Mérignies (Nord) accueillent trois ruches, qui elles-mêmes accueillent quelque 60 000 abeilles ! Échange de bons procédés entre la direction du club et l’apiculteur qui a installé ces trois ruches : les abeilles devraient améliorer la pollinisation des plantes présentes sur les roughs, tandis que l’apiculteur peut ainsi offrir un « terrain de jeu » à ses protégées, où elles pourront butiner en toute tranquillité… Mais quid de la cohabitation avec les golfeurs ? Béatrice Gaulier, Responsable Communication du golf de Mérignies, se veut rassurante :
« Aucun danger pour les golfeurs, [les abeilles] ne sont pas agressives. Il va sans dite qu’il ne faut pas aller les déranger… »
Et de préciser que le miel reviendra en intégralité à l’apiculteur !
Cette démarche du Golf de Mérignies s’inscrit dans la lignée du Programme Golf pour la biodiversité de la FFGolf et du Muséum National d’Histoire Naturelle, dont le Golf de Mérignies a obtenu le label Argent en octobre 2019.
redaction.gsph24profieldevents.com (Idir Zebboudj)
crédit photo: Golf de Mérignies