Deux nouveaux modèles airter dévoilés
Publié le 3 avril 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
L’entreprise Novokraft AG, détentrice de la marque airter®, a dévoilé deux nouveaux modèles de machines dédiées à l’aération active des sols pour les golfs et terrains de sport : airter® neo et airter® trike.

Dans un précédent article, nous vous présentions sur Gazon Sport Pro H24 la technologie d’aération à air comprimé airter, distribuée en France par l’entreprise Façon Paysage. Aujourd’hui, la gamme s’élargit avec ces deux nouveaux modèles, qui utilisent eux aussi de l’air comprimé à haute pression non seulement pour décompacter le sol, mais également pour contrôler les nuisibles, tels que les larves de tipules et les vers blancs.
Le modèle airter® neo 12140, équipé de 12 lances d’injection d’air, est idéal pour les grandes surfaces comme les terrains de football, qui peuvent être traités en moins de 3 heures et demie. Il est beaucoup plus léger que les précédents modèles avec un poids de 550 kg environ.

Plus compact, le airter® trike 8140, doté de 8 lances, est conçu pour les zones réduites telles que les greens de golf. Il s’agit d’un modèle avec entraînement électrique et des batteries, dont l’entraînement du compresseur est assuré par un moteur à essence. Son poids est de 475 kg, ce qui limite la compaction du sol lors de son passage. L’entreprise travaille sur un modèle autonome.
Les deux machines permettent un réglage facile et rapide de la profondeur de travail, directement sur l’unité, entre 8 cm et 20 cm.
A LIRE EGALEMENT