DLF acquiert OreGro Seeds
Publié le 31 mai 2022 à 05h00
Catégorie : Actualités
Le groupe DLF annonçait en mars dernier l’acquisition des actifs d’OreGro Seeds, une entreprise américaine de sélection variétale de fourrages, couverts végétaux et gazons, située à Albany, en Oregon.
Les variétés exclusives d’herbes et de légumineuses fourragères, de gazons, de cultures de couverture et de petites céréales d’OreGro sont désormais proposées exclusivement par le groupe DLF et ses distributeurs aux États-Unis et à l’étranger.
« Cet investissement complète non seulement notre portefeuille mondial de recherche et de produits, mais ajoute également une capacité opérationnelle et du personnel importants pour soutenir les clients », a déclaré Claus Ikjaer, PDG de DLF Pickseed USA. »Il s’agit d’un développement stratégique pour renforcer notre innovation, nos services et notre assistance en matière de semences. »
L’acquisition comprend trois entrepôts d’environ 7 000 m2 équipés pour la fabrication des mélanges et leur emballage.La société intégrera également les activités de recherche d’OreGro dans sa plateforme de recherche mondiale nord-américaine ainsi qu’une vingtaine de ses salariés.
« Ces nouveaux membres de l’équipe et cette infrastructure contribueront à assurer une transition transparente pour les partenaires d’OreGro et à positionner nos clients pour une croissance future », a déclaré Ikjaer. »C’est également très excitant d’avoir l’opportunité d’investir davantage dans l’industrie des semences de Willamette Valley. »
Cette vallée, située dans l’Oregon et où se trouve DLF Pickseed USA, est le premier producteur mondial de semences fourragères et de gazons pour climat froid. Parmi ces semences, on retrouve différentes variétés deRay-grass annuel et vivace ainsi que de Fétuques.
Lucas Sanseverino