Stade de Béziers : pelouse changée et match délocalisé

Publié le 19 octobre 2018 à 06h30

Catégorie : Actualités

Touché par deux champignons cet été, le gazon du stade de la Méditerranée a vu débuter son changement ce mardi ! Mais l’AS Béziers cherche une solution pour «accueillir» Aurillac lors du match de vendredi prochain.

Comme nous l’avions traité quelques semaines auparavant dans cet article, la pelouse du stade de la Méditerranée a été attaquée par deux champignons. Mais pas de panique, la Ville de Béziers a déclaré « ouvert » le chantier ce mardi pour le remplacement de la pelouse du stade.

Dans son communiqué de presse, le Service Communication de la Ville de Béziers explique que « le terrain actuel sera décaissé pour procéder au placage d’une pelouse temporaire. Une mesure exceptionnelle qui permettra à nos clubs professionnels de jouer dans les meilleures conditions jusqu’à la fin de leur saison respective à domicile, en attendant un éventuel remplacement définitif de la pelouse l’été prochain ». Afin de trouver un terrain d’entente entre l’équipe de rugby et celle de football, le Stade de la Méditerranée sera probablement équipé d’une pelouse hybride pour la saison prochaine.

Les clubs de rugby (Pro D2) et de football (Ligue 2) de l’AS Béziers vont pouvoir enfin tester leur nouvelle pelouse. Cependant, ils devront patienter encore quelques semaines, au moins jusqu’au 2 Novembre prochain, puisque la ville de Béziers a interdit l’utilisation de la pelouse par arrêté municipal le temps de changer son gazon.

Un délai qui semble court mais tout de même problématique surtout pour le club de rugby. Ce dernier devait recevoir l’équipe d’Aurillac ce vendredi 26 octobre, mais l’AS Béziers cherche encore un terrain pour affronter son équipe adverse.

Hier, le club biterrois a proposé à Aurillac d’inverser les rencontres aller et retour mais cette idée n’a pas convaincu le président Christian Millette qui a refusé.

A la clé, un communiqué officiel a été rédigé par l’ASBH : »Nous nous retrouvons aujourd’hui contraints à chercher un terrain de substitution homologué par les instances du rugby. C’est une bien piètre image que Monsieur Millette, par ailleurs membre du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby et représentant de clubs de Pro D2, donne du rugby et de ses valeurs. »

Le président du club d’Aurillac a souhaité se justifier au journal La Montagne : « A dix jours du match, ce ne serait pas satisfaisant pour nous d’inverser la rencontre et de l’organiser vis-à-vis de nos partenaires et de notre public. […] Nous ne sommes pas dans une situation qui nous permet d’improviser. »

La Ligue Nationale de Rugby (LNR)s’est mise d’accord avec l’équipe de Béziers pour le nouveau lieu de cette rencontre et nous le fait savoir à travers ce communiqué de presse : « Après échange avec la LNR, le Club de l’AS Bériers Hérault a proposé le Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne comme terrain de substitution pour cette rencontre. Le match AS Bériers Hérault/Stade Aurillacois Cantal Auvergne aura donc lieu à Narbonne, et reste programmé le vendredi 26 Octobre à 20h« .

C’est donc le club de football qui « ouvrira le bal » contre Lorient lors de la 13ème journée de Ligue 2 le 3 novembre prochain puisque tout devrait être prêt.

Rappelons que lors de la 10ème journée de Ligue 2 du Championnat de France des Pelouses 2018-2019, l’AS Béziers figurait 19ème avec une note de 8,8 sur 20.

Cette nouvelle pelouse fera-t-elle « grimper » l’équipe biterroise en haut du classement ? Affaire à suivre …

gazon-béziers-hybride-terrain-décaissé

Sources : France Bleue & L’Equipe

Crédit photos : compte Twitter de la Ville de Béziers

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites