Gazon gorgé d'eau : le match Lens-Sochaux reporté

Publié le 18 janvier 2018 à 08h16

Catégorie : Actualités

La pelouse du stade Bollaert a été jugée impraticable par l’arbitre de Lens-Sochaux. La rencontre a ainsi été annulée moins d’une heure avant le début du match.

Lundi 15 janvier 2018 devait avoir lieu un match où Lens et Sochaux allaient s’affronter sur le terrain de Bollaert. Malheureusement, les conditions climatiques en ont décidé autrement ! En effet, il a beaucoup plu dans le Nord-Pas-de-Calais ces derniers temps, à tel point que 40% de la pelouse du stade était gorgée d’eau. C’est l’arbitre, William Lavis, qui a pris la décision d’annuler la rencontre après avoir inspecté le terrain.

Rémy Kremer, délégué de la Ligue de Football Professionnel explique : « On a fait un test avec un ballon et on a vu qu’il ne rebondissait pas naturellement, que les conditions d’appui des joueurs n’étaient pas optimales. Pour préserver l’intégrité des joueurs et la qualité du spectacle, on a décidé de reporter la rencontre. »
Les deux entraineurs souhaitaient quand même jouer le match, Peter Zeidler, coach de Sochaux, a déclaré : « On a pourtant déjà jouésur des terrains pires que ça mais il faut accepter la décision de l’arbitre. »

La période hivernale est particulièrement délicate pour les terrains de sporten gazon naturel, les intempéries ont également perturbé le meeting de saut d’obstacles à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Le gazon du RC Lens se postionne 8ème dans le classement du Championnat de France des Pelouses de Ligue 2, retrouvez le détail de cette compétition dans notre article à ce sujet.

Crédit photo : Twitter du FC Sochaux-Montbéliard
Source : France Bleu

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites