GCSAA : L’utilisation d’engrais en forte diminution aux Etats-Unis

Publié le 6 février 2023 à 07h00

Catégorie : Actualités

Selon une enquête de la GCSAA, les terrains de golfs américains ont grandement diminué leur utilisation d’engrais depuis 2006.

Dans le cadre de sa série d’enquête sur le profil environnemental des parcours de golf aux Etats-Unis, la Golf Course Superintendants Association of America (GCSAA) a publié début janvier les résultats d’une enquête sur l’utilisation d’engrais dans les golfs américains. Cette dernière a été menée auprès de 1400 greenkeepers. Les résultats, analysés par les doctorants Travis Shaddox (Bluegrass Art and Science LLC.), J. Bryan Unruh (Université de Floride) et la National Golf Foundation, ont montré une diminution du recours aux engrais sur les golfs américains entre 2006 et 2021, et, plus globalement, une diminution de la surface des aires traitées.

Méthodologie de l’enquête

L’enquête se divise en trois phases de récolte d’informations réalisées en 2006, 2014 et 2021. Les questions sont identiques d’une année à l’autre. Au total, 14 033 enquêtes ont été envoyées électroniquement aux installations de golf. Elles sont 1 444 à avoir répondu, ce qui représente 10,3 %.

Trois principaux enseignements sont à tirer de cette enquête :

  • L’utilisation d’azote a baissé de 4%
  • L’utilisation de phosphore appliqué a baissé de 59 %
  • L’utilisation de potassium appliqué a baissé de 54%

Le rapport indique également que « la réduction de la superficie fertilisée s’est produite en raison des réductions de la superficie des installations opérationnelles et des fermetures d’installations. »

Source : GCM magazine janvier 2023.
Source : GCM magazine janvier 2023.

« Les derniers résultats de l’enquête nationale continuent de démontrer le dévouement des surintendants de terrains de golf à être des intendants responsables de l’environnement. Grâce à leur travail, ils sont plus perspicaces dans leur utilisation des nutriments, permettant des espaces verts plus sains aujourd’hui et pour l’avenir », a déclaré Rhett Evans, PDG du GCSAA.

Durant l’été 2022, l’association avait publié une enquête sur la gestion de l’eau des golfs aux Etats-Unis. La prochaine enquête sera publiée en 2023 et abordera la gestion de la lutte parasitaire aux Etats-Unis.
Retrouvez le résultat complet de l’enquête ICI 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites