Head greenkeeper : une femme à ce poste pour la toute première fois au Pays de Galles
Publié le 7 août 2018 à 13h27
Catégorie : Actualités
Grande première au Pays de Galle, une femme a pris les fonctions de head greenkeeper, poste jusque là occupé uniquement par des hommes.
Le Wenvoe Castle Golf Club vient de réaliser un recrutement qui signe la fin d’une disparité au sein de la communauté des greenkeepers au Pays de Galles. En effet, Lucy Sellick vient d’être engagée à ce poste, une première pour ce pays.Autre fait surprenant, il ne s’agit que de la deuxième femme à devenir head greenkeeper dans tout le Royaume-Uni !
Après 27 ans de carrière, Lucy Sellick déclare « Je voudrais remercier tous les clubs qui ont investi en moi et qui ont fait que je suis au niveau où je suis actuellement. J’ai commencé un programme d’apprentissage qui est toujours en fonction aujourd’hui et j’ai ensuite obtenu des qualifications en greenkeeping. J’adore encore ce boulot, je viens travailler avec le sourire tous les jours. Je pense que tous les intendants quittent leur travail le vendredi en regardant par-dessus leur épaule en se disant « J’ai fait ça et ça rend bien ». »
Concernant le manque de femmes dans cette industrie, elle ajoute : « J’ai la peau un peu plus épaisse que la plupart des gens et il faut faire ses preuves face aux autres – entrez dans ce bunker à côté d’un mec et soyez plus doué que lui avec une pelle ! J’encourage les femmes à poursuivre une carrière de greenkeeper. C’est un trop bon secteur pour le rater à cause des opinions des gens sur ce que nous pouvons faire. Jusqu’à il y a deux ans, je n’avais jamais rencontré d’autre femme dans ce milieu, nous prouvons que nous pouvons le faire. Laissez-vous tenter ! »
Source : Chaîne YoutubeWales Golf
Crédit photo : Capture d’écran interview Lucy Sellick