Hippodrome de Cagnes : Grande première pour le trot sur gazon

Publié le 27 mars 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

Pour la première fois de son existence, l’Hippodrome de Cagnes a accueilli un programme au trot sur piste engazonnée. Une réussite.

La piste en herbe de Cagnes-sur-Mer – ©Aprh

Le 16 mars 2025, c’est une nouvelle ligne de l’histoire de l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui s’est écrite. Pour la première fois, l’enceinte azuréenne a accueilli une réunion au trot sur gazon composée de six épreuves.

« La piste était collante en raison des pluies, mais franchement, c’était très agréable, confie l’entraîneur David Békaert à Paris-Turf. Le seul point noir reste les aires de départ, surtout dans les épreuves avec deux échelons, mais le rendu est excellent. Les virages sont bien adaptés pour les courses au trot et la ligne droite est sélective. »

Accueillir un nouveau type de course a nécessité une certaine adaptation de l’équipe terrain. « Plusieurs jours de travail ont été nécessaires afin de placer des piquets tout autour de la piste pour créer une piste de dégagement et créer deux aires de départ (à 2 275m et 2 300m), indique Thomas Roucayrol, directeur du site. La piste de trot sur gazon fait environ 2 100m de circonférence. La piste a très bien tenu grâce au travail de drainage effectué tout au long de la semaine. Pour la préserver au maximum, consigne était donnée aux drivers d’effectuer les heats sur la piste en sable. » Une première réussite, qui pourrait donner des idées de rendez-vous régulier à l’avenir.

 

A LIRE EGALEMENT 

Hippodrome de la Côte d’Azur : « Repartir de zéro chaque saison »

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites