Hippodrome de Vichy-Bellerive (2e partie) : La pénurie d'intendants dans les hippodromes

Publié le 9 juin 2022 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Olivier Louit, délégué général de la Société des courses de Vichy, aborde dans cette vidéo la problématique de la pénurie de techniciens pour la maintenance des pistes dans les hippodromes. Selon lui, les différentes parties prenantes de la filière tels que les centres de formation ou les fédérations ont un rôle à jouer pour promouvoir ce métier passionnant.

Dans cette deuxième partie de l’interview d’Olivier Louit, le délégué général de la Société des courses de Vichy explique la pénurie que connaît la filière au niveau des techniciens pour la maintenance des pistes dans les hippodromes. Les différentes instances tels que les centres de formation ou les fédérations ont, selon lui, un véritable rôle à jouer dans la promotion de ce métier passionnant qui, à ce jour, est bien trop peu connu du grand public.

Pourtant, la France, n’a rien à envier en terme de qualité des pistes aux autres pays reconnus dans le milieu comme au Royaume-Uni, au Japon, ou encore en Australie. Cela démontre le savoir-faire et les compétences des professionnels qui assurent la maintenance des hippodromes dans l’Hexagone.

Lucas Sanseverino

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites