Husqvarna lance une nouvelle flotte de robots pour terrains de sport et golfs

Catégorie : Actualités

Husqvarna a officialisé le lancement de quatre nouveaux robots de tonte à système de guidage RTK : l’Automower 580L EPOS pour les golfs, le 580 EPOS pour les terrains de sport et l’Automower 560 EPOS pour les grands espaces verts. L’Automower 535 AWD est quant à lui destiné aux surfaces vallonnées.

Husqvarna a dévoilé sa nouvelle flotte de robots tondeuses destinée à l’entretien des terrains de sport, des parcours de golf et des grands espaces verts. Cette flotte se compose de trois nouveaux robots : l’Automower 580L EPOS (parcours de golf), l’Automower 580 EPOS (terrains de sport) et l’Automower 560 EPOS (grands espaces verts) qui viendront compléter le CEORA. Les trois nouveaux robots, capables d’intégrer l’Intelligence Artificielle (IA) via des mises à jour, seront commercialisés dès mars 2025 en France. Dès 2026, l’option caméra leur offrira une vision nocturne et des capacités d’évitement d’obstacles améliorées.

Automower 580L EPOS : destiné aux terrains de golf, il est équipé d’un disque de coupe qui permet une hauteur de coupe allant de 10 à 50 mm. La puissance de coupe, le fonctionnement sans fil et les modes de tonte aléatoire ou systématique font de ce modèle la machine idéale pour l’entretien des fairways et des roughs. Le robot est en capacité de travailler jusqu’à 45 % de pente. Ce modèle est optimisé pour un temps de fonctionnement et une productivité optimale et inclus des options de démarrage à distance. Il peut travailler sur une surface maximale de 16 000 m² en 48 heures.

 

Automower 580 EPOS : conçu principalement pour les terrains de sport grâce à son puissant système de coupe et à sa grande capacité de surface (16 000 m² en 48 heures), ce modèle fonctionne sans fil, facilitant ainsi l’installation et l’entretien. L’Automower 580 EPOS offre une flexibilité supplémentaire pour la gestion des terrains sportifs, avec une capacité de coupe allant de 20 à 60 mm. Il est également équipé d’une fonction de démarrage à distance pour optimiser son temps de fonctionnement. Comme le 580L EPOS, il peut travailler jusqu’à 45 % de pente.

Automower 560 EPOS : conçu pour la gestion des grands espaces verts, ce modèle est optimisé pour un temps de fonctionnement et une productivité optimale et inclus des options de démarrage à distance, offrant une flexibilité opérationnelle accrue. Il est également équipé d’un système de tonte sans fil avec des schémas de coupe paramétrables et d’un essieu avant flexible, pratique pour les terrains vallonnés, vastes et complexes. L’Automower 560 EPOS peut tondre une surface de 12 000 m² en 48 heures avec son moteur de coupe 40W. La hauteur de coupe peut varier de 20 à 60 mm.

Un nouveau robot pour les golfs vallonnés

En parallèle, toujours pour les golfs et plus particulièrement les golfs vallonnés, Husqvarna a annoncé la sortie du nouvel Automower 535 AWD EPOS. Il se démarque de son prédecesseur, le 535 AWD, par l’intégration de la technologie EPOS (Exact Positioning Operating System), lui permettant de naviguer sans fil périmétrique et permettant à l’utilisateur de programmer des zones de tonte. Ce robot de tonte est capable de gérer des pentes allant jusqu’à 70 % grâce à sa transmission intégrale (AWD), et de tondre 6 000 m² en 48 heures. Il sera disponible en Europe fin février 2025. La sélection des modes de tonte sera disponible à partir du deuxième trimestre 2025 er fera l’objet d’une mise à jour logicielle.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites