AS Monaco : les joueurs bientôt de retour à La Turbie
Publié le 19 avril 2022 à 05h52
Catégorie : Actualités
Débutés lors de l’été 2018, les travaux de rénovation du centre d’entraînement et de performance de l’AS Monaco sont bientôt terminés et les Monégasques vont prendre possession des nouveaux locaux de La Turbie dès cet été.
Débutés à l’été 2018, les travaux de rénovation de La Turbie, centre d’entraînement de l’AS Monaco depuis 1981, sont bientôt terminés. Lesjoueurs devraient réintégrer La Turbie dès cet été.
Le projet, baptisé #TheNextLevel, s’élève à 55 millions d’euros. Le club explique sur son site internet que le projet se situe »au cœur d’un complexe de 5 hectares et d’un espace bâti de 7500 m2 en plus des 12.000 m2 construits dans le nouveau bâtiment, où se trouveront à terme 3 terrains UEFA/FFF ainsi que plusieurs nouveaux espaces dédiés à l’excellence. Data center, centre médical, équipements spécialisés pour la récupération et la réathlétisation, meeting room, auditorium : le Centre de Performance, construits sur 7 niveaux, constituera un lieu de vie de haut niveau pour l’équipe professionnelle et l’encadrement. »
Côté terrains, la rénovation des pelouses a été effectuée par Natural Grass et l’entreprise Parcs & Sports.Les travaux ont débutés en décembre 2020. Parmi les technologies utilisées, on retrouve le chauffage CalorFlow de Natural Grass, un placage de FlexGrass issue de la gazionnièrerenommée de MasterGreen et le stitchingest assuré par GrassMax« , nous expliquait Natural Grass.Cette technologie hybride fait suite à l’union entreFLexGrass et NaturalGrassen ce qui concernela distribution dunouveau système hybrideHorizon.
Lucas Sanseverino